Skip to main content

MERCREDI 18 AOUT 2021

Météo : temps couvert aujourd'hui et pas très chaud mais suffisant pour la baignade !

A table ! Pique-nique : melon, sandwich rosette, chips, banane bio / rillettes du Mans, feuilleté au fromage, salade, coktail de fruits.

Ma colo en Périgord : Salut à tous ! Ce matin nous avons joué et dessiné dehors, c’était cool. Après ça on a pris le bus pour aller pique-niquer, c’était trop bon ! Après manger, on est allé se baigner, l’eau était un peu fraîche mais une fois dedans elle était bonne, on a même pu faire des grands toboggans qui vont dans l’eau. On va installer tout ce qu’il faut pour la nuit à la belle étoile là, ça va être trop cool de dormir dehors on vous racontera ça... A demain tout le monde

Equi'Périgord : Bonjour les parents :) Aujourd’hui nous avons passé une excellente journée. Ce matin nous avons fait de la voltige. Nous avons chacune pu faire des figures sur Ulysse, le cheval de trait du centre équestre. Nous sommes ensuite allées aux étangs du Bos avec les autres colos. Nous y avons pique-niqué tous ensemble. Nous sommes ensuite allés nous baigner et faire des jeux gonflables. Nous avons ensuite gouté et sommes rentrés. Bonne soirée :)

Animaux et p'tits cuistots : Bonjour les parents, Ce matin nous sommes allés sur le marché de Sarlat, où on a fait un "troc patate" (mais nous on a utilisé une pêche), tout en visitant le marché. Le but était d'échanger une pêche contre un autre aliment. Au final nous nous sommes retrouvés avec un saussicon, des amandes, un melon, une part de gâteau aux noix, un cabecou et une bague de pain, que nous avons offert à un homme dans la rue. Pour nous remercier, il nous a offert une magnifique chanson. Puis nous sommes partis pique niquer à la piscine de l'étang du Bos. On s'est peu baigné, il faisait trop froid. On a pu profiter des jeux gonflables. On a mangé des beignets au chocolat et on est rentré. Ce soir c'est veillée contes et dodo à la belle étoile. A demain.

Sensations sports : Bonjour les parents, ce matin nous avons visité les Eyzies et nous avons pu acheter quelques souvenirs, ensuite nous avons pris le bus pour aller à la piscine. Toboggans et piscine à gogo, c’était génial. Ce soir c’est nuit à la belle étoile : on vous raconte ça demain. Au revoir les parents.

Robinson au pays de Cro-Magnon : Bonjourno ! Ce matin avec nous avons fait de l’Art pariétal. Nous avons utilisé de la poudre d’ocre, c’était super ! De véritables petits cro. Pour peindre nous avions le choix entre utiliser un pinceau ou directement les mains (doigts). L’après- midi est passée très vite, nous avons pique-niqué puis nous nous sommes baignés aux « étangs du bos » toute l’après-midi, de véritables petits poissons !! Ce soir ce sera veillée contes et dodo à la belle étoile ! Gros bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!