Skip to main content

09/08/2023

Jour 3 pour les séjours 5 jours et Jour 5 pour le séjour 8 jours...

Aux menus : pique-nique : pastèque, sandwich jambon, chips, compote, ce midi / concombre, sauté de dinde forestière, carottes / céréales, salade de fruits frais, ce soir...

Animaux et p'tits cuistots : Ce matin, on est allé faire le marché de Sarlat. On a fait un troc patate. On n'a pas réussi à avoir grand chose car les commerçants étaient très occupés comme il y avait du monde. On a quand même eu un muffin, une baguette de pain, un sachet de biscuits artisanaux, une carte postale et un porte clé !!! Ensuite, on est parti pique-niquer aux étangs du Bos. Après le pique-nique, on a pu foncer dans la piscine et aux toboggans. Une fois la baignade terminée, on a pu aller faire un tour dans les structures gonflables. C’était une super aprè'm pour nous ! Ce soir, on va faire la nuit à la belle étoile ! On a hâte de voir les étoiles et de dormir dans les duvets !

Equi'Périgord : Coucou, Aujourd’hui, on a eu une journée bien remplie ! Le matin on a fait de la voltige : on est monté debout sur un grand cheval qui s’appelle Ulysse, on a fait des tours du monde, Superman et des demandes en mariage (c’est des figures de voltige). Ensuite on est directement parti en bus pour aller pique-niquer au lac, où on est allé à la piscine et on a fait plein de fois du toboggan. Enfin on a pris le goûter et on est rentrés se doucher. Cette nuit, on dort à la belle étoile ! À bientôt

Archéologue aventurier : Hier soir, nous avons fait une veillée, nous avons eu plein de défis à faire pour devenir le chef. Nous avons bien dormi pour être en forme car nous avions encore une mission ce matin. Nous avons donc fait des fouilles archéologiques, nous avons découvert des os, des outils, qui représentaient un village de cro magnon. Nous avons trouvé notre quatrième morceau du vase, on approche du but ! Et cette après midi PISCINE, c'était trop bien ! Nous avons fait du toboggan, certains ont fait la toupie et on a tous joué ensemble ! Et ce soir nous dormons tous dehors !

Robinson au Pays de Cro-Magnon : Coucou les parents, Ce matin nous avons fait une balle au prisonnier, ensuite, nous sommes allés faire des cabanes dans les bois. Cet après-midi nous sommes allés aux Étangs du Bos. Nous y avons pique-niqué et nous nous y sommes baignés. Nous avons pris un goûté avant de partir. Ce soir nous allons faire une veillée Fil d’Ariane, et dormir dehors sous les étoiles, nous avons hâte ! Bisous

Ma colo à Cap Sireuil : Bonjour à tous ! Ce matin c'était trop bien !! On a fait du tir à l'arc ! On a super bien visé. Puis, on est tous parti à l'étang du Bos. On a fait un pique nique avec tous les enfants de la colonie. Il faisait super chaud donc on est tous allé à l'eau. Piscine et toboggans à go go !! Ce soir nuit à la belle étoile 🌟 Bisous à tous